Tabac et libido : « je t’aime moi non plus »


0
0
0
0
0
or copy the link

Une fausse image projetée par le cinéma

publicité cigarette cinéma

Le cinéma a longtemps été un vecteur publicitaire pour la cigarette

Au cinéma, l’image de la cigarette a longtemps été associée à la séduction et à la virilité. Ce n’est que très récemment que l’industrie cinématographique a commencé à limiter et restreindre (voire interdire dans certains pays) l’apparition d’acteurs cigarette à la main. Les fabricants de cigarettes ont eux aussi joué sur le même registre et nombre d’entre vous se rappellent le Cow-boy Marlboro. Son image était censée véhiculer une idée de la liberté et de la virilité. Bien heureusement, les temps ont changé et ces publicités mensongères sont sévèrement contrôlées. Pour info, le Cow-boy Marlboro est mort d’un cancer du poumon…

Adieu, la séduction

Homme déprimé après une panne

La libido en panne, c’est déprimant…

Certes, vous connaissez tous les images chocs montrées sur les paquets : poumons noircis, personnes cancéreuses, etc. Mais on passe souvent sous silence un aspect bien plus intime et ô combien important. Avant d’en arriver à ces maladies, les fumeurs et fumeuses passent par des pannes … au lit ! Il y a un lien direct entre le tabagisme et la baisse de la libido autant chez l’homme que chez la femme.

Tout d’abord, c’est le pouvoir de séduction qui en prend un coup. Il est bien difficile d’être attirant avec des dents jaunies, une toux de cow-boy ou une haleine d’égout masquée par une tonne de pastilles à la menthe ! Et si malgré cela, votre partenaire vous trouve séduisant, la dégradation générale de la sexualité et l’altération de la libido s’en suivra sûrement peu après.

 Des effets néfastes chez l’homme et la femme

Le tabac entraîne avec le temps une dégradation du système vasculaire. Cela est dû au monoxyde de carbone contenu dans la fumée et qui se retrouve dans le sang. Or, ce gaz a un effet sur les vaisseaux puisqu’il les contracte et en réduit le calibre. C’est alors que surviennent les problèmes érectiles chez l’homme. Ce risque d’impuissance est multiplié lorsque le fumeur souffre parallèlement d’hypertension. Les troubles de l’érection peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans. L’impact de la cigarette se fait sentir aussi sur la fertilité puisque les spermatozoïdes deviennent avec le temps moins nombreux et moins mobiles.

les femmes aussi ont une baisse de libido avec la cigarette

Les femmes ne sont pas épargnées par la baisse de libido à cause du tabac

Chez la femme, la baisse de la libido se manifeste aussi car les hormones sexuelles sont perturbées une fois que le corps de la femme est intoxiqué par la nicotine. En effet, la sécrétion de testostérone devient plus importante. La voix qui devient rauque en est la preuve la plus tangible. A cela s’ajoutent, le blocage de la lubrification sexuelle, la baisse de la fertilité et la difficulté de tomber enceinte.

La cigarette est une addiction malsaine mais bien plus encore puisqu’elle entraîne systématiquement une perte du désir chez les deux sexes et cela en fait un véritable tue-l’amour.

Faites-vous plaisir : cessez de fumer !

0
0
0
0
0
or copy the link