Tabac bio pour cancer bio ?


0
0
0
0
0
or copy the link

Tabac bio…
de qui se moque-t-on ?

Tabac bio, fumée bio, cancer bio ?

Tabac bio, fumée bio, cancer bio ?

Les cigarettiers ne manquent décidément pas d’imagination. On peut dire qu’ils ont de la suite dans les idées. Nous connaissons tous les cigarettes light qui n’ont de léger que le nom car elles sont tout aussi nocives que les cigarettes classiques. Les cancers que les « light » provoquent sont aussi mortels que ceux provoqués par les classiques. Ensuite, la mode a été aux cigarettes aromatisées à la menthe par exemple. Là encore, les dégâts sur la santé sont toujours aussi dévastateurs. Tenez-vous bien, car la dernière trouvaille est le tabac bio. Il semblerait qu’il y ait un marché pour cette idée pour le moins… fumeuse.

Pas de pesticides, mais des additifs dangereux

Ce qui différencie les cultures biologiques (de tabac ou autre) est l’absence d’utilisation de pesticides. Les agriculteurs préservent ainsi les sols mais en contrepartie ce type de production revient plus cher au départ. Si l’on était à la place d’un ministre de l’agriculture, on devrait presque applaudir cette initiative mais heureusement, c’est les responsables de la santé publique qui ont le dernier mot ! En tant que tel, il faudrait une interdiction pure et simple de toute publicité sur l’aspect biologique des cultures de tabac. C’est un message pervers qui est transmis au consommateur à savoir que ce type de tabac serait moins dommageable pour la santé. Et ce n’est pas le cas ! Même en éliminant les pesticides présents dans le tabac, il faut tenir compte des additifs introduits par les fabricants de cigarettes. Ces centaines de composants chimiques et le monoxyde de carbone émis lors de la combustion sont beaucoup plus dangereux que les résidus de pesticides présent dans le tabac « non biologique ». Il y a des additifs dans les cigarettes tels que l’ammoniac qui sont introduits sciemment pour renforcer la dépendance des fumeurs. D’autres additifs sucrés (miel, cacao…), lorsqu’ils sont brûlés, libèrent des substances qui associées à la nicotine rendent la cigarette encore plus addictive.

Tabac bio sans additif pour un cancer bio

le tabac bio aussi dangereux q'une amanite bio

Un champignon vénéneux bio ? Non non, je préfère une cigarette au tabac bio !

A la vue de toutes ces horreurs, on pourrait penser que la seule manière de fumer en minimisant les risques serait d’utiliser du tabac bio sans additifs. Evidemment, ça existe ! Hélas la combustion du tabac, même bio, même sans additifs, libère de nombreux composés cancérigènes et/ou irritants pour la sphère ORL. Si tout ce qui était naturel était sans danger, alors nous pourrions manipuler des blocs d’uranium naturel sans protection, ou patauger dans du pétrole naturel tout en grignotant des amanites phalloïdes, tout aussi naturelles. Et tout naturellement, nous aurions de gros problèmes de santé…

Principe de précaution

La seule manière d’éviter un risque avéré de maladie et de décès prématuré liés à la consommation de tabac (bio ou pas) est tout simplement… de ne pas fumer. Cela paraît très simple, mais on peut avoir besoin d’une aide pour le faire :

Réduisez de Moitié vos cigarettes en Douceur en Moins de 5 Semaines SANS Substituts Ni Effets Secondaires : Pack de Formation Complète en Ligne pour Réduire à coup sûr vos cigarettes de Moitié

 

0
0
0
0
0
or copy the link