Les fumeurs sont-ils des drogués ?


0
0
0
0
0
or copy the link

Une seringue avec de la nicotine et des goudrons

Vous voulez arrêter de fumer mais vous sentez que ce périple sera ardu, les approches médicales se comptent par légions et ce n’est pas le désir d’abandonner la cigarette qui vous manque, alors qu’est qui vous trouble ? En fait c’est simple, votre doute est principalement lié à deux raisons :

  1. vous ne savez pas où trouver la volonté nécessaire pour battre votre addiction,
  2. vous ne savez pas comment vous allez remplacer l’habitude omniprésente de vouloir fumer dans votre quotidien.

Je n’ai pas de volonté pour arrêter de fumer, que faire ?

Si je veux, je peux !

Si je veux, je peux ! (mais c’est plus facile avec QuitteTabac.com)

La volonté, ça ne s’achète pas (dommage !), c’est à vous d’être tenace et endurant. Mais un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. Faites savoir aux personnes qui vous entourent que vous arrêtez de fumer, elles vous seront d’un grand soutien. Vous pouvez aussi trouver quelqu’un dans votre entourage qui souhaite, comme vous, devenir un ex-fumeur. Cela vous donnera du support moral et si tout le monde autour de vous est en train de fumer, la présence de cette personne vous fera sentir moins seul.

Une autre motivation pourrait venir de l’effet bénéfique que votre abandon du tabac aura sur votre famille. Nul ne doute que vos proches, surtout les plus jeunes, sauront apprécier votre présence sans la fumée nauséabonde et toxique de votre cigarette.

Une dernière méthode serait de se montrer orgueilleux face à la cigarette, dîtes-vous que vous allez arrêter de fumer parce que vous pouvez le faire et non pas parce que vous le devez.

Changer vos habitudes de fumeur

Si fumer est une partie intégrante de vos habitudes, il sera tout à fait normal de vous sentir mal à l’aise quand vous éliminerez la cigarette de votre vie. Il faut savoir comment remplacer cette habitude par d’autres. Vous devriez changer vos habitudes alimentaires et vos boissons ; remplacez le café que vous adoriez prendre avec une cigarette par du jus de fruits. L’envie de fumer viendra certainement frapper à votre porte, mais il a été prouvé que ces impulsions ne durent que quelques minutes alors pendant ce temps-là, essayez de vous occuper en faisant autre chose ;  buvez un verre d’eau, mangez un fruit, prenez l’air,  brossez-vous les dents, lisez un magazine… Peu importe du moment où vous concentrez sur une autre tâche. Pensez aussi à faire du sport ou des séances de yoga pour vous relaxer, cela compensera la sensation (illusoire) de détente que la cigarette vous procurait auparavant.

Simplifiez-vous la vie,
et découvrez une méthode simple et efficace
pour arrêter de fumer
Demandez vos 3 vidéos gratuites ici

0
0
0
0
0
or copy the link