Les cigarettes électroniques sont-elles moins dangereuses que les cigarettes classiques ?


0
0
0
0
0
or copy the link
La cigarette électronique peut devenir une autre dépendance. Et si vous deveniez libre ?

La cigarette électronique peut devenir une autre dépendance. Et si vous deveniez libre ?

Aujourd’hui, la plupart des gens seraient sidérés de voir quelqu’un fumer à l’intérieur d’un bureau, d’une salle d’attente d’hôpital ou un aéroport. Pourtant, ces derniers temps, les gens fument à l’intérieur, non pas des cigarettes traditionnelles, mais des e-cigarettes. Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont conçues pour ressembler à des cigarettes, jusqu’à la pointe d’un rouge brillant. Lorsque la personne fume, le système fournit un brouillard de liquide, des arômes, et de la nicotine qui ressemble à de la fumée. Le fumeur inhale cette fumée et la nicotine est absorbée par les poumons.

L’e-cigarette est souvent vendue comme un moyen pour le fumeur d’obtenir la nicotine dans des endroits où fumer n’est pas autorisé (la législation est différente selon les pays). Certaines personnes pensent qu’elle peut être utilisée pour arrêter de fumer. Les critiques disent que les déclarations des entreprises ne sont pas prouvées et leurs revendications en matière de santé ne sont pas fondées.

Nocivité des ingrédients : le flou artistique

Les fabricants de cigarettes électroniques disent que les ingrédients ne sont pas nocifs. Mais les e-cigarettes ne sont pas toujours étiquetées avec leurs ingrédients : les quantités de nicotine et autres substances qu’une personne inhale ne sont pas claires.

Une étude réalisée par la FDA a découvert des substances cancérigènes dans la moitié des échantillons d’e-cigarettes testées. D’autres impuretés ont également été trouvées, dont un échantillon avec du diéthylène glycol, un ingrédient toxique qui se trouve dans l’antigel de voiture.

Des études ont montré que les e-cigarettes peuvent causer des lésions pulmonaires à court terme qui sont un peu comme celles causées par les cigarettes ordinaires. Mais les effets à long terme sont encore mal connus. Il s’agit d’un domaine de recherche actif, mais la sécurité de ces produits est actuellement inconnue.

Choisir son addiction… ou pas !

Nous savons que les cigarettes électroniques sont conçues pour fournir de la nicotine et la nicotine est addictive. Cela suggère fortement que l’utilisation d’e-cigarette peut conduire à une dépendance, ou prolonger une dépendance. Et même si cette dépendance n’est pas liée à la nicotine (car il existe des liquides pour e-cigarettes sans nicotine), l’habitude d’utiliser l’e-cigarette est en elle-même une dépendance. Vous avez donc bien raison de choisir d’arrêter de fumer sans passer par une autre dépendance !

0
0
0
0
0
or copy the link