Comment retarder la cigarette du matin


0
0
0
0
0
or copy the link
comment retarder la cigarette du matin

Retarder sa 1ère cigarette, une étape vers le statut non-fumeur !

Il est assez étonnant de constater chez les fumeurs que le corps peut se passer de nicotine durant toute une nuit de sommeil alors que pendant la journée les clopes s’enchaînent les unes après les autres. Face à ce constat, on pourrait penser que le fait de retarder la première prise du matin pourrait avoir un effet bénéfique. En quelque sorte, un entraînement avant l’arrêt définitif. En cassant l’effet routinier, c’est déjà un premier pas vers l’abandon.

UN CAFÉ SANS NICOTINE, MERCI !

Remplacer la cigarette du matin par d’autres habitudes pourrait donc vous aider. Un petit-déjeuner complet et équilibré vous fera oublier le manque. Aussi, un peu de sport, du Qi-Gong ou quelques étirements réussiront à chasser l’envie pressante d’en griller une !

Ensuite, si le besoin se fait toujours plus pressant, vous pourrez éventuellement envisager le patch, qui permet d’avoir une dose de nicotine tout en supprimant le geste de fumer. Ce geste faisant partie intégrante de l’habitude de fumer, le retarder est assurément un bon entrainement.

D’ailleurs, plusieurs études ont établi un risque plus grand de cancer du poumon (déjà grand à la base) lorsque la cigarette est prise dans les 30 minutes qui suivent le réveil.

RECHERCHER D’AUTRES PLAISIRS

Pratiquer un sport, ou la méditation, est un bon moyen pour retarder la 1ère cigarette

Pratiquer un sport, ou la méditation, est un bon moyen pour retarder la 1ère cigarette

Une raison à cela est que, de bon matin, les fumeurs ont tendance à aspirer plus profondément la fumée. Un grand bol d’air frais est évidemment bien plus souhaitable alors pourquoi ne pas prendre le temps de faire une marche pour s’oxygéner.

En faisant du sport, le corps libère les mêmes substances que celles qui récompensent le fumeur allumant sa première cigarette : on remplace ainsi un plaisir par un autre !..

Aussi, si vous pouvez vous permettre de faire la grasse matinée le samedi et le dimanche, ce sera toujours des heures de gagnées avant la prise de la première cigarette, et éviter d’acheter des paquets le vendredi soir de sorte à être vraiment à sec le moment venu pour ne pas succomber à la tentation.

CASSER LA ROUTINE

Occupez-vous l’esprit pour oublier le besoin pressant. En sortant du lit, ne lézardez pas et courez pour faire le maximum de tâches et vous pourrez ainsi oublier le manque qui finit par passer.

Toujours est-il, vous devrez expérimenter plusieurs petites astuces avant de trouver celle qui vous fera passer toute une matinée sans tabac. Ces habitudes sont peut être insignifiantes mais ce sont en fait des automatismes qui vous condamnent à fumer.

Ainsi, évitez de prendre votre pause du matin avec des collègues fumeurs car la tentation ne sera que plus grande. Cassez la routine qui s’est installée : si vous prenez un thé ou un café automatiquement avec la première cigarette, abstenez-vous de prendre justement ce café.

UNE PREMIERE ETAPE

Enfin, n’oubliez pas que la volonté est votre arme la plus puissante. Si vous arrivez à des petites victoires chaque jour en retardant la prise de la première cigarette, vous pourrez à un moment donné prendre la décision de ne pas fumer de toute la journée. Si vous pensez que votre volonté seule risque de ne pas suffire, apprenez-en plus en demandant les 3 vidéos gratuites.

0
0
0
0
0
or copy the link