Comment puis-je aider quelqu’un à arrêter de fumer ?


0
0
0
0
0
or copy the link
aider un ami qui se noie, aider un ami qui fume

Aider un(e) ami(e) qui veut arrêter de fumer, c’est lui sauver la vie !

Si quelqu’un que vous connaissez est un(e) fumeur(se), alors vous avez de bonnes raisons d’être inquiet(e). Le tabagisme demeure la première cause de décès par cancer du poumon, et est lié à de nombreuses autres formes terribles de cancer et de maladies diverses. Vous pouvez alors vous demander comment aider cette personne à arrêter de fumer, une fois pour toutes.

Motivez-la

C’est incroyable, mais beaucoup de gens ignorent encore les terribles effets que le tabagisme a sur eux. Une clé importante pour aider une personne à arrêter de fumer est de la faire se sentir motivée pour le faire. Est-ce que ça marchera avec cette personne ? Est-elle soucieuse de sa santé ? Est-ce qu’elle veut être là pour ses leurs enfants ou petits-enfants grandir ?

Pouvez-vous raisonner avec elle sur les nombreuses façons dont elle se détruit la santé ? Une façon que certains ont utilisé pour aider quelqu’un à arrêter de fumer est d’imprimer des photos de poumons malades et d’autres organes, en montrant la comparaison entre un poumon sain et un poumon ravagé par les effets du tabagisme. Evitez de faire ça au moment des repas, quand même…

Soutenez-la

Parfois, tout ce qu’il faut pour aider quelqu’un à arrêter de fumer est de lui donner le soutien nécessaire. A-t-elle peur que ses lieux habituels de sortie lui manque ? Préparez vos projets pour aller ailleurs avec elle. At-elle peur que ses ami(e)s ne viennent plus à la maison maintenant que c’est un lieu non-fumeur ? Parlez-en à vos amis et expliquez la situation. Assurez-vous qu’ils aient bien compris, et qu’ils respectent la décision de leur ami(e).

vos amis peuvent vous aider à arrêter de fumer

Vos amis peuvent vous aider à arrêter de fumer

Comment vraiment aider quelqu’un à arrêter de fumer

Probablement la meilleure aide que vous pouvez donner est de continuellement l’encourager, surtout si elle a déjà essayé d’arrêter dans le passé et a échoué. Faites-lui savoir que c’est normal, que beaucoup de gens qui sont maintenant des anciens fumeurs ont dû essayer et essayer encore avant de réussir. Bien sûr, n’oubliez pas de l’encourager à se procurer ces 3 vidéos gratuites. En faisant tout cela, et en l’encourageant autant que possible, vous aussi pouvez réussir dans votre quête pour aider quelqu’un à arrêter de fumer !

 

0
0
0
0
0
or copy the link